A Kinshasa en République Démocratique du Congo(RDC), des milliers de partisans et sympathisants ont assisté au meeting d’ Étienne Tshisekedi


Le leader de l’opposition congolaise, Mr Étienne Tshisekedi a organisé un meeting dimanche dernier à Kinshasa.
Quelques jours seulement après son retour de la Belgique ou il a passé deux (02)ans de convalescence, l’opposant charismatique congolais Étienne Tshisekedi a organisé un meeting à Kinshasa le dimanche dernier. Ce meeting a rassemblé des dizaines de milliers de personnes parmi lesquelles ses partisans, ses sympathisants mais aussi les sans bord politiques.
Au cours de ce meeting, l’opposant historique a eu à condamner les actes barbares et injustes que pratique le pouvoir actuel. Il a dénoncé la volonté présumée du président Kabila de vouloir confisquer le pouvoir au détriment de la constitution puis a demandé la tenue des élections présidentielles en bonne dates puis le départ du président Joseph Kabila à la date prévue part la constitution, c’est-à-dire le 20 décembre 2016.
Le leader de l’opposition est à plusieurs reprises ovationné lors de ses discours.
A la fin, les participants semblent être satisfaits de ses discours, puisque chacun s’était retourné dans sa maison avec un visage plein d’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire