Patrice TALON en première visite à Abuja au Nigeria chez Muhammadu Buhari


Quatre (04) mois après son accession au pouvoir, le président Patrice TALON a eu à effectuer hier mardi 02 Août une visite chez son homologue nigérian Muhammadu Buhari à Abuja au Nigeria.
Cette visite n’est pourtant pas la 1ère pour le chef de l’Etat béninois Patrice TALON vers le Nigeria ; il s’y était rendu précisément à Abuja mais dans le cadre d’un sommet sur la sécurité en mai.
La visite de ce mardi s’est effectuée dans un cadre officiel et spécial pour le Nigeria auprès de son homologue nigérian Buhari.
Traditionnellement au BENIN les chefs d’État nouvellement élus réservent au voisin nigérian l’honneur de leur première visite officielle à l’étranger. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu hier la visite de TALON à son homologue du Nigeria.
A propos de cette visite le président TALON déclarait : « Les problèmes que rencontre le Nigeria font que le président est peut disponible. Sinon, je m’y serais déjà rendu. Au lendemain de mon investiture, le Nigeria était le premier pays que je souhaitais visiter. Mais le président Buhari était en voyage de santé à l’étranger et je n’ai pas pu effectuer cette visite ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire